Réclamation
Je t’invite à remplir le formulaire ci-dessous pour toute réclamation.
Il sera adressé au « réclamant » un mail, dans un délai de dix jours suivant la date de réception, notifiant l’accusé de réception de son formulaire ainsi que les délais de gestion de sa réclamation (délai maximum de 30 jours à compter de la date de réception de son mail).
Définition « Une réclamation consiste en une action visant à faire respecter un droit, ou à demander une chose due, recueillie par écrit ».
Ici une réclamation est donc une déclaration actant le mécontentement d’un élève envers un formateur ou une formation dispensée par l’organisme Maman et Moi Massage.
ATTENTION : Une demande de service ou de prestation, une demande d’information, de clarification, ou une demande d’avis, n’est pas une réclamation. Si un abandon est constaté, la procédure de prise en charge des abandons s’appliquera. (cf document spécifique abandons)
Application concernée :
Toutes les actions de formation conçues, commercialisées, animées, évaluées par Maman et Moi Massage, sont concernées.
La présente procédure s’applique à l’ensemble des parties prenantes auxdites actions de formation professionnelle (prospects, clients, commanditaires, élèves, financeurs, prescripteurs, éventuels sous-traitants, institutions ayant un lien direct dans le processus desdites actions).
Processus de réclamation
- Si une « partie prenante » manifeste d’une quelconque façon un mécontentement, de manière verbale (en face à face ou au 06 51 99 55 91ou écrite par email via le formulaire à gauche sur cette page, cette « partie prenante » est invitée à formaliser son mécontentement au moyen du formulaire adéquat.
- Ce formulaire ce trouve sur la partie gauche de cette page.
- Contenu de la réclamation écrite : toute réclamation doit faire l’objet de la rédaction d’un mail et doit au moins contenir les éléments suivants :
- La date de la réclamation ;
- Les nom, prénom, adresse électronique et numéro de téléphone du « Réclamant » ou de son représentant
- L’objet précis de la réclamation ;
- La description précise des faits, la date des faits, les personnes concernées s’il y a lieu
- Les attentes du « Réclamant ».
- Le « Réclamant » pourra joindre à sa réclamation tous documents susceptibles d’appuyer sa démarche.
- Il sera adressé au « réclamant » un mail, dans un délai de dix jours suivant la date de réception, notifiant l’accusé de réception de son formulaire ainsi que les délais de gestion de sa réclamation (délai maximum de 30 jours à compter de la date de réception de son mail).
TÉLÉPHONE
06 51 50 79 18