Nos 7 conseils pour se lancer en auto-entrepreneur dans le massage bien-être

Étudiez les exigences légales : Assurez-vous de connaître les exigences légales et réglementaires liées à l’exercice de la profession de masseur bien-être. (assurance RCPRO, assurance voiture, assurance pour votre local commercial…) 

Formalisez votre activité : Il vous faudra vous inscrire en tant qu’auto-entrepreneur auprès de la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) ou de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat (CMA) selon votre code APE et votre diplôme. 

Élaborez un business plan : Élaborez un plan d’affaires pour définir vos objectifs, votre clientèle cible et les services que vous souhaitez offrir et connaitre la concurrence sur votre secteur.

Obtenez une assurance responsabilité civile professionnelle (RC PRO): Cette assurance est obligatoire pour tout professionnel du massage et vous protège en cas de dommages causés à un client pendant une séance de massage.

Définissez les tarifs de vos massages : Déterminez le tarif pour vos services en fonction du marché local et de vos compétences.

Créez une présence en ligne : Créez un site web pour promouvoir vos services et vous faire connaître auprès de potentiels clients, ouvrez une page Facebook et instagram, un compte TikTok…

Faites la promotion de vos services : Utilisez les réseaux sociaux, démarchez autour de vous, parlez en à vos amis…. pour faire connaître votre activité et atteindre votre clientèle cible.

En suivant ces étapes, vous pourrez devenir auto-entrepreneur dans le massage bien-être et démarrer votre propre entreprise.

Pour plus de conseils et d'astuces suivez-nous sur instagram

Panier
Retour en haut